Immobilier

Immobilier neuf


 

Fonctionnalité – Simplicité – Charges allégées

 


 

Investir dans l’immobilier neuf présente de nombreux atouts :

DES FRAIS DE NOTAIRE REDUITS :
De l’ordre de 3 % à 4 % de la valeur du bien.

DES CHARGES FAIBLES :

Avec les différentes normes qui régissent la construction, les promoteurs ont l’obligation de proposer des habitations moins énergivores et des performances énergétiques élevées. (Isolation, chauffage…). Les charges de copropriété seront faibles car il n’y aura pas, avant longtemps, de gros travaux à prévoir comme le ravalement de façade ou des parties communes, installation d’un ascenseur ou réfection de la cage d’escalier…

DES GARANTIES SOLIDES :

Les acheteurs dans le neuf bénéficient de garanties constructeur.

  • La garantie biennale couvre les risque de mauvais fonctionnement des installations techniques de l’immeuble (portes, fenêtres, volets…)
  • La garantie décennale couvre les risques liés à la structure de l‘l’immeuble (étanchéité, toiture, fondations…)

PRESTATION FONCTIONNELLE ET DE QUALITE : 

  • Un très grand nombre d’immeubles neufs prévoient des prestations tels que parking, terrasse, ascenseur spacieux, accessibilité aux personnes handicapées, résidence sécurisée…
  • Les volumes sont pensés pour optimiser la surface habitable et les pièces sont distribuées dans un souci de fonctionnalité maximale.

 

Il convient de rappeler que tous ces atouts ne sont pas la clé d’un investissement réussi. Le choix de l’emplacement restera le point central à privilégier pour un investissement optimal.